05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
17.06.16
Le mépris
Fabien Steichen
31'01"
Pièce (14)
Pièce (14)
17.06.16
Écouter

Ce monologue donne la parole à une machine. Il décrit de quelles manières les machines nous transforment, les rapports que nous avons avec elles.

« Je suis une machine qui vous informe de sa supériorité. Je n’éprouve aucun sentiment pour vous. Je reproduis simplement, littéralement, des informations, mais ne cherche pas à être autre chose que ce que je suis. Vous prenez soin de vos proches lorsque j’optimise mon réseau social. Le soin est ce qui nous distingue fondamentalement ».

Une émission proposée par Ben Merlin interprétant un texte de Fabien Steichen.

00
00
00
00