En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
27.06.23
La Lettre
Christophe Lemaitre
30'00"
Pièce
Pièce
27.06.23
Écouter

La lettre
Christophe Lemaitre

Entre philosophie et science-fiction, La lettre raconte les deux parties d’une histoire du langage envisagé comme un parasite pour les corps qui lui donnent naissance. Porté par les voix d’Agathe Bonitzer et Laure-Lucile Simon, le texte incarne une lettre fictive inspirée par un accessoire de scène présent dans la dernière pièce inachevée de Guy de Cointet, The Bridegroom.

Texte par Christophe Lemaitre, musique composée par Clément Caignart.
Prononcé par Agathe Bonitzer et Laure-Lucile Simon.
Studio *Duuu, Paris
Enregistré et mixé par Arnaud Ledoux, Février 2023.