En direct
Volume
Radio Bonaventure (5)
27.01.21
Écouter

Playlist Bonaventure de Boris Kurdi avec Dan Bodan

En direct du studio *Duuu :
Pour sa playlist, Boris Kurdi choisit une liste de titres sans paroles et invite l’artiste Dan Bodan à chanter en live depuis son atelier à Berlin.

Cycle de playlists réalisé par les artistes dans le cadre du programme de compagnonnage du Prix Fondation Pernod Ricard, Radio Bonaventure (Trafiquer les mondes), éditée par Lilou Vidal.

Radio Bonaventure est une plateforme audio proposant une expérience de convivialité et d’intimité, discursive et alternative des pratiques des artistes sous un format acoustique alliant des oeuvres sonores, des écrits réalisés pour l’oreille, des performances orales, des ambiances d’ateliers, des histoires inouïes, des rencontres en paroles et en lectures, des playlists musicales, des chambres d’échos, et de rumeurs.

Tracklist :

  • Anesthesia, Metallica
  • Different trains: America, Before the war, Steve Reich
  • Coventry Carol, Joan Baez
  • Grizzly Adams, Mr Bungle
  • Slo-dancin’, Ricky Eat Acid
  • Sisyphasia, Dan Bodan
  • Chaconnes, Bach, interpreted by Ivry Gitlis
  • Mt Saint Michel + Saint Michaels Mount, Aphex Twin
  • Between Sleipnir’s Breath, Sunn O)))
  • Toccata and Fugue in D minor, Bach
  • She’s calling you, Bad Brains

Un format proposé par Lilou Vidal et la Fondation Pernod Ricard.

Enregistrement et réalisation : Fernidand Artur

Écouter
14.09.17
L’Innommable (6/13)
Philippe Ripoll
30'02"
Lire (28)
Lire (28)
14.09.17
Écouter

« L’Innommable », une expérience avec Samuel Beckett, pour ici et maintenant.
Au cœur de l’opus beckettien se trouve L’Innommable, pensé explicitement comme noyau de toute l’œuvre, qui précède et suit. L’innommable : ce qui ne peut pas être nommé et qui doit inlassablement être renommé, ainsi le pronom personnel je et son acteur principal : moi, « l’immoiable ». Ce texte est un puissant « algorythme ». A l’époque de l’effondrement écologique, économique et symbolique de l’individualisme, ce livre reprend du service, c’est l’évidence : il décrit notre situation d’aujourd’hui, de plain-pied avec notre post-humanité, et le calme panique qui nous affecte. Il fournit le combustible dont on a besoin : une exceptionnelle concentration pour voyager à l’intérieur de la mise en abime de l’identité humaine.
En ouvrant le livre, c’est une voix, un tourbillon de voix qui se déclenche. Faire l’expérience d’une lecture-diction complète du livre pour *Duuu est une manière de se mettre ensemble à l’épreuve, lecteur et auditeurs, une manière peut-être de sortir de nos gonds.

EPISODE #6
30’02

Une émission proposée par Philippe Ripoll, enregistrée en juillet 2017, dans le studio de *Duuu au T2G, une lecture intégrale de L’Innommable de Samuel Beckett.

00
00
00
00