En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
13.09.17
Drague ou laisse béton
07'21"
Feuilleton (49)
Feuilleton (49)
13.09.17
Écouter

Conversation avec Laëtitia Striffling autour du feuilleton Drague ou laisse béton, réalisé à Gennevilliers.

Le projet est une série de rencontres qui représentent chacune un épisode. Le parcours suivi est celui de la transformation du béton depuis l’extraction des différents composants, son acheminement puis son traitement sur le port de Gennevilliers et enfin dans les constructions qui en sont fait. Il s’intéressera également à la polysémie et aux différentes acceptions de la «drague» en partant à la rencontre des lieux de socialisation et de séduction dans la ville (boîte de nuit, banc, cinéma…).

Une émission proposée par Laetitia Striffling.

00
00
00
00