En direct
Volume +
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
02.07.25
Choeur Corps Care - Violaine Lochu
Violaine Lochu
17'40"
02.07.25
Écouter

Choeur Corps Care fait partie d’un ensemble d’œuvre présenté dans l’exposition personnelle de Violaine Lochu “Pharmakon / Reboot” au centre d’art contemporain La Criée à Rennes.

Cette pièce sonore a été composée à partir des paroles d’une quarantaine de personnes à qui Violaine Lochu a demandé de quoi elles aimeraient guérir. Invitées à chuchoter au micro, elles ont livré leurs maux sans hierarchie (graves / bénins) ni catégorisation (psychologiques / physiques). Par des analogies de sens et de formes (rythme, hauteur, timbre), les voix chuchotées se relient les unes aux autres formant un choeur dont les membres semblent s’écouter, partager, se révolter ensemble. Par fragments, la douleur se fait entendre tant dans le verbe que dans la nature même des voix qui soupirent, balbutient, sanglotent, rient, s’éteignent…

Choeur Corps Care approche la notion de maladie par les dessous du langage ; ses manques, ses creux, ses hésitations. Fragmentée, la pièce sonore expose autant qu’elle protège celleux qui se sont confié*es, invitant l’auditeurice dans un safe-space sonore où l’écoute flottante règne.

Choeur Corps Care
Pièce sonore stéréo, 17min, 2025

Avec les voix de 43 habitant.es de Rennes et de ses environs
Production La Criée, centre d’art contemporain, Rennes

00
00
00
00