En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
13.05.21
Art & recherche-action #4 : Madeleine Planeix-Crocker
Sophie Lapalu
36'43"
Conversation (149)
Conversation (149)
13.05.21
Écouter

La recherche action désigne généralement une méthodologie alliant théorie et mise en pratique en vue de chercher à modifier la réalité tout en produisant des connaissances liées à ces transformations. Elle implique, dans le processus de construction de la recherche, autant les chercheur·es que les acteur·trices participant à l’expérimentation. Il s’agit alors d’éprouver une situation plutôt que de l’observer, de faire de l’intervention la possibilité d’une compréhension. Si ce terme est habituellement désigné pour décrire le travail d’acteur.trice.s sociaux, il apparaît que la pratique de certains artistes s’y apparente. Je suis allée en interroger quelqu’un·es.

Art & recherche-action #4 : Madeleine Planeix-Crocker
Une émission proposée par Sophie Lapalu avec des interventions de Charlotte, participante de l’atelier théâtre et écriture à Women Safe.