18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
23.04.18
PAL (Live)
*Duuu
62'20"
Concert (1)
Concert (1)
23.04.18
Écouter

PAL (Live)

PAL est composé de 3 musiciens, 31 instruments (pédales d’effets, synthé, guitares “homemade”), et 12 055cm de câbles. Ce qu’ils font pourrait être comparé à l’art de construire un feu : ce qui importe n’est pas le feu en lui-même, c’est la chaleur et la lumière qu’il produit, permettant de se réchauffer, de cuisiner, ou simplement de se rassembler. Ainsi, ce qui importe pour PAL n’est pas une quelconque pureté du son, mais les altérations d’espaces, de lumières, de gens, de situations, que leur dispositif musical induit. Ils ont construit des feux, des îles, des murs, des armes ne cessent de construire, inlassablement, jour après jour, ces sons très particuliers, toujours changeants. En 2015, pendant une semaine, PAL a occupé les algecos sous le radiotélescope de la Villette.

Une émission réalisée le 24 mars dans la Folie N4 du Parc de la Villette.

Auteurs
Tags
PAL
Partager
00
00
00
00