En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
01.05.20
Confiduuure (1am)
Barbara Quintin
59'56"
Confiduuure (24)
Confiduuure (24)
01.05.20
Écouter

Pour faire de la Confiduuure,
choisir des sons bien mûrs mais pas trop.
Les laver, les éplucher et tous les garder,
même ceux qui sont abîmés.
Presser le son pour en extraire l’émotion.
Porter le tout à ébullition.
Mixer, mixer et mixer encore pendant une heure.
Au bout de cette heure, retirer du feu et laisser reposer.
Réitérer l’opération quotidiennement pendant 24 jours en prenant soin de choisir à chaque fois l’horaire du moment - toujours différent.
Compresser, mettre en pot et passer à la radio.
Ne pas oublier de coller une étiquette sur chaque Confiduuure.

Émission proposée par Barbara Quintin.