À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
11.06.18
Carla Demierre (Texte Message Poème)
Gilles Furtwängler
12'57"
Revenir et dire ça (1)
Revenir et dire ça (1)
11.06.18
Écouter

Revenir et dire ça #1 : Carla Demierre
Texte Message Poème, 2018

Carla Demierre est écrivain et artiste. Fiction expérimentale, dessin à la machine à écrire, audio poésie, performance, livres d’artistes sont les formes qu’elle explore. En 2018, elle a publié quelques livres d’artistes, notamment La nuit du phonographe et La fréquence Jürgenson, autres nouvelles et poèmes (activité d’auto-publication intitulée little press), et un objet imprimé dessin/poème avec Didier Rittener aux éditions Ripopée. Autres parutions: Les vivants à l’abri, Héros-Limite/revue L’Ours blanc 2016 et Ma mère est humoriste, LaureLi/Léo Scheer 2011. Elle programme le cycle de lectures Mondes parlés / Spoken worlds au Centre d’art contemporain Genève et enseigne la création littéraire à la Haute école d’art et de design Genève.

Revenir et dire ça : Pièces vocales / Vocal pieces
Une émission proposée par Gilles Furtwängler qui présente des enregistrements audio réalisés avec la voix.
Pièces d’artistes,d’écrivains, de poètes, de chanteurs.

A radio show proposed by Gilles Furtwängler presenting recordings of vocal pieces. Pieces of artists, writers, poets, singers.

Une émission proposée par Gilles Furtwängler.

00
00
00
00